1 – 1 – 1 - L’évolution des OST (objets et systèmes techniques)
Repères de progressivité :
-
Collecter, trier et analyser des données
-
Comparer des principes techniques pour une même fonction technique
Connaissances :
-
Les éléments qui participent à l’évolution des besoins (invention, innovation, développement durable) ;
-
La fonction technique, le principe technique ;
-
La famille et la lignée d’OST (objets et systèmes techniques) ;
-
Les contraintes sociétales ;
-
Les grands types d’apprentissage des intelligences artificielles et leurs usages possibles (géolocalisation, identification, calcul, traduction,
etc.) ;
-
Les incidences sociétales, notamment l’étude du biais et de l’effet de l’usage d’une intelligence artificielle (IA).
A partir des documents fournis en classe, répond à la question suivante :
Tous ces objets techniques se ressemblent ?
- si oui : pourquoi?
- si non : pourquoi?
A partir du dossier suivant, essaye de compléter le tableau. Que peux-tu conclure?