TECHNOLOGIE AU COLLÈGE
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5eme
4eme
3eme
cycle 4
FEUILLES BILANS CYCLE 4
INFORMATIONS UTILES
Q.C.M.
RESSOURCES
CONCOURS CASTOR ET ALGOREA
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INFORMATIONS UTILES
Q.C.M.
RESSOURCES
CONCOURS CASTOR ET ALGOREA
algoréa activité 1
1 - Découvrir comment donner des ordres à un robot
Prise en main des différents types de défis. Notion de séquence d'instructions
algoréa activité 2
2 - Donner plusieurs fois le même ordre au robot
Notion de boucle
algoréa activité 3
3 - Donner plusieurs fois la même séquence d'ordres au robot
Boucles à plusieurs instructions Détection de motifs
algoréa activité 4
4 - Concevoir des programmes compacts
Notion d'imbrication
algoréa activité 5
5 - Faire des choix en fonction des éléments de la grille
Notion de condition
algoréa activité 6
6 - Garder de l'information en mémoire
Notion de variable
algoréa activité 7
7 - Donner la même séquence d'ordres au robot jusqu'à ce qu'une condition soit remplie
Notion de boucle conditionnelle
algoréa activité 8
8 - Créer ses propres blocs
Notion de fonction
Vers le brevet
Le jeu en détails : description des contextes
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